Suivre La Chronique

Weltec Biopower au salon EnergyDecentral

Sujets relatifs :

,
Weltec Biopower au salon EnergyDecentral

Weltec Biopower profitera du salon EnergyDecentral pour présenter l’ensemble de ses technologies de biométhanisation ainsi que les prestations de service qui y sont associées. (© Weltec)

Weltec Biopower présentera ses technologies de biométhanisation et lors du salon EnergyDecentral, dans le cadre d’EuroTier, du 13 au 16 novembre 2018 à Hanovre en Allemagne.Plusieurs de ses plus récentes innovations, telles que le système de traitement de lisier et de digestat Kumac, ainsi que ses concepts individuels pour installations de biométhanisation et ses prestations de service dans le domaine de la cogénération, de la biologie et de la réhabilitation feront l’objet de diverses présentations.

A cette occasion, Weltec Biopower présentera essentiellement ses concepts d’installations pour la valorisation énergétique des déchets organiques et des effluents agricoles. Le fabricant profitera de la tribune que représente ce salon pour expliquer en quoi la combinaison d’une planification individuelle et de composants éprouvés est particulièrement importante pour une digestion anaérobie conséquente des substrats. Et les technologies de Weltec conviennent particulièrement bien pour la transformation des déchets les plus divers – de l’acier inoxydable à l’automation compatible en passant par le broyage des substrats et les solutions d’assainissement.

Avec le système de traitement Kumac, Weltec propose une méthode techniquement aboutie pour réduire efficacement le volume de lisier et de digestat. (© Weltec)

70.000 tonnes de lisier bovin valorisées chaque année dans une installation de biométhanisation

Au salon, le système de traitement de lisier et de digestat Kumac sera particulièrement à l’honneur. Avec ce système précurseur, Weltec propose une méthode techniquement aboutie pour réduire efficacement le volume de lisier et de digestat. Différentes installations Kumac fonctionnent depuis onze ans aux Pays-Bas et en Belgique.

En Allemagne, à la fin de l’été 2019, la première installation de ce genre entrera en service en Saxe. Chaque année, les 70.000 tonnes de lisier bovin produites sont d’abord valorisées dans une installation de biométhanisation pour générer de l’énergie et ensuite transformées en eau, en engrais liquide et en matières solides. L’obtention d’eau claire permet de réduire le volume de digestat de plus de 50%. Cette concentration des nutriments réduit le nombre de transports de lisier et permet de mieux cibler l’épandage d’amendement organique sur les champs.

Avec plus de 300 installations réalisées dans 25 pays sur 5 continents, Weltec dispose du savoir-faire technologique pour la conception et la mise en oeuvre optimales de ces projets. A noter que le fabricant construit actuellement d’autres installations en Uruguay, en France, en Irlande du Nord et en Grèce.

Nous vous recommandons

Une stratégie de recyclage qui a permis d’économiser 12.800 tonnes de CO2

Une stratégie de recyclage qui a permis d’économiser 12.800 tonnes de CO2

«Recyclage» et «économie circulaire» sont des concepts industriels désormais bien ancrés dans la stratégie des entreprises. Certaines ont toutefois pris le train avec un peu d’avance et[…]

16/11/2018 | Matériaux
Les villes et le réchauffement climatique: prévenir plutôt que guérir

Les villes et le réchauffement climatique: prévenir plutôt que guérir

Un revêtement ultrasilencieux à l’essai à Gand

Un revêtement ultrasilencieux à l’essai à Gand

Sumy ou naissance de l’éco-logistique

Sumy ou naissance de l’éco-logistique

Plus d'articles