Suivre La Chronique

What's Up Dox?

Sujets relatifs :

, ,
What's Up Dox?

Lifting complet pour l‘ancienne zone industrielle en déclin de Biestebroeck, transformée en un quartier mixte. (© architectesassoc.)

Une fois sorti de terre, le projet City Dox, un développement conçu par le bureau architectesassoc. pour le compte du promoteur Atenor, permettra de transformer une ancienne zone industrielle en déclin en un quartier mixte où logements abordables, activités productives et de loisirs se côtoieront harmonieusement.

C’est en mai 2013 que la Région de Bruxelles-Capitale adopte la modification du Plan régional d’affectation du sol (Pras) qui autorise la transformation des zones industrielles de Biestebroeck (à l’ouest de Bruxelles) en Zones d’Entreprises en Milieu Urbain (Zemu) moyennant une mixité entre activités productives et logements.

Une heureuse bouffée d’air frais pour la Région bruxelloise qui peine à loger ses habitants à des tarifs abordables. City Dox offre en effet la possibilité de devenir propriétaire à partir de 180.000 euros. Une partie des appartements sont gérés par une agence immobilière sociale (AIS). Il s’agit donc d’une offre qui peut convenir tant aux investisseurs qu’aux propriétaires occupants.

Les logements de City Dox conviennent à la diversité de la demande et à des tarifs abordables. (© architectesassoc.)

Les logements imaginés par le bureau architectesassoc. conviennent à la diversité de la demande, avec une offre allant du studio au penthouse 3 chambres. City Dox propose aussi cinq duplex 1 chambre. Une grande variété de plans est mise en place pouvant répondre à des exigences différentes. Tous les logemements développent également de grandes terrasses de près de 10 m2, une taille nettement supérieure à la moyenne. La majorité des appartements étant traversants, ils offrent une vue dégagée sur le canal d’une part et sur le jardin intérieur d’autre part.

Et le succès est au rendez-vous puisqu’Atenor vient de faire savoir que 94% des appartements étaient déjà vendus!
 

Nous vous recommandons

Les architectes s’attendent à un impact majeur du Green Deal européen

Les architectes s’attendent à un impact majeur du Green Deal européen

L'impact du Green Deal européen se fera certainement sentir dans le secteur de la construction. Étant donné que les bâtiments produisent une part substantielle des émissions annuelles de CO2, il va de soi[…]

Le siège de BNP Paribas Fortis primé au MIPIM à Cannes

Le siège de BNP Paribas Fortis primé au MIPIM à Cannes

L’archiweek 2022 recherche son commissaire

L’archiweek 2022 recherche son commissaire

Sto lance des revêtements de façade à base de composants minéraux

Sto lance des revêtements de façade à base de composants minéraux

Plus d'articles