
© Reporters
Les voyageurs de la Stib à Bruxelles ont désormais accès au réseau Wi-Fi gratuit dans toutes les stations de (pré)métro de la capitale.
Le déploiement du réseau Wi-Fi s'inscrit dans les investissements de la Région dans les transports publics afin de les adapter au nouveau mode de vie des voyageurs et d'améliorer la qualité des services de la Stib. Entre 2015 et 2025, 5,2 milliards d'euros seront ainsi investis dans le développement des transports en commun. Cela inclut également l'investissement dans l'internet mobile, un service devenu indispensable pour les voyageurs, selon Pascal Smet, ministre bruxellois de la Mobilité.
Tête de file
Dans l'ensemble de la Région, plus de 170 points d'accès Wi-FI sont ainsi disponibles. Tous sont répertoriés sous le nom wifi.brussels. Les passagers de la Stib pourront connecter leur appareil à l'ensemble de ces hotspots et utiliser ainsi Internet sur l'ensemble du réseau Wifi.brussels. Wifi.brussels est un service du Centre d'Informatique de la Région bruxelloise. Cette disponibilité étendue place Bruxelles en tête de file en Belgique.