Suivre La Chronique

Willco

Sujets relatifs :

,
Willco

Batibouw 2016

La guerre des prix qui fait rage en matière d’isolation de façade exerce une énorme pression sur le marché. Cela fait déjà un certain temps que le secteur de la construction tire la sonnette d’alarme à ce sujet. Les solutions alternatives moins chères fleurissent un peu partout ayant pour conséquence le placement de systèmes d’isolation de moindre qualité. Ce qui rend difficile pour les entrepreneurs de décrocher des chantiers à des conditions correctes, sans parler des conséquences pour le client…

Willco Products a donc choisi de placer l’édition 2016 de Batibouw sous le signe d’un nouveau label de qualité baptisé « 100% Willco Products ». Avec ce nouveau label de qualité produit, Willco Products entend sensibiliser architectes et maîtres d’ouvrage afin qu’ils se sentent (encore) plus concernés par le processus de construction/rénovation dans son intégralité

Outre ce label, le fabricant de crépis et de systèmes d’isolation présentera comme chaque année plusieurs nouveautés à Batibouw.

On épinglera, entre autre :

  • Flexico Willco, un nouveau crépi lisse encore plus élastique que ses prédécesseurs. À base minérale – et donc écologique – ce crépi est idéal pour réparer les façades lisses et pour égaliser et armer d’anciennes façades fissurées. Grâce aux propriétés de ce mortier, il sera plus aisé de remédier aux micro-fissures et aux fissures de retrait dans les couches de finition.
  • Willco Plus, un additif bi-composant qui assure au crépi à base de résine silicone une propreté de très longue durée. Il renferme un agent anti-algue ainsi qu’une substance hydrophobe. L’agent anti-algue empêche les algues de s’accrocher au crépi, tandis que les propriétés hydrophobes de l’additif renforcent le caractère déperlant du crépi. A noter que ces additifs sont d’office incorporés aux crépis à base de résines silicones développés par le fabrican. Willco Plus vient en supplément, afin de prolonger davantage la propreté du crépi.

Nous vous recommandons

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Fisa, entreprise organisatrice du salon Batibouw, a décidé de reporter les salons professionnels Probuild, Installpro et Project à 2022 au vu des nombreuses inconnues liées à la crise sanitaire. L’espoir[…]

23/03/2021 | Coronavirus
SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Evénement

SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Evénement

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Belgian Building Awards: and the winners are…

Evénement

Belgian Building Awards: and the winners are…

Plus d'articles