Suivre La Chronique

Wilo met le cap sur l'avenir

Sujets relatifs :

,
Wilo met le cap sur l'avenir

null

À l'occasion du 54e ISH, salon international de l'univers de la salle de bains, de la technique des bâtiments, de l'énergie, de la climatisation et des énergies renouvelables, Wilo avait promis des «systèmes aux performances uniques». Mais qu'est-ce que le fabricant de pompes voulait signifier par-là' «Par des "systèmes aux performances uniques", nous confirmons notre engagement et notre position de leader technologique et souhaitons montrer que nous proposons bien plus que des pompes», explique en substance Arno Lammerts, responsable du groupe marketing.

En tant que premier fabricant de pompes, Wilo a mis sur le marché, en collaboration avec son partenaire, Iexergy, une pompe compatible Smart Home. Cette pompe permet de se mettre en réseau sur le serveur Smart Home «wibutler» d'Iexergy à l'aide du smartphone et peut être commandée de n'importe quel endroit.

Wilo-HiDrainlift et Wilo-HiSewlift: des solutions compactes à haute puissance

Avant cela, Wilo avait déjà présenteé d'autres nouveautés comme la Wilo-HiDrainlift et la Wilo-HiSewlift, des solutions pour le pompage d'eau sale et résiduaire dans les applications domestiques qui se distinguent par leur design compact et leur installation simple, ainsi que par leurs possibilités de raccordements hydrauliques flexibles.

Le filtre à charbon actif incorporé améliore grandement le confort de l'utilisateur en éliminant toutes les mauvaises odeurs. La consommation électrique est très faible pour tous les modèles, malgré leur puissance élevée.

La Wilo-HiDrainlift a été conçue pour l'évacuation d'eau sale issue des douches et des lavabos. L'installation est conforme à la norme EN 12050-2 et à la norme européenne pour la sécurité électrique et la compatibilité électromagnétique.

Quant aux modèles de la Wilo-HiSewlift, grâce à leur écoulement horizontal, ils conviennent parfaitement à l'évacuation de l'eau provenant d'une toilette, d'une douche, d'un lavabo ou d'un bidet (en fonction de la version). L'installation est conforme à la norme EN 12050-3 et à la norme européenne pour la sécurité électrique et la compatibilité électromagnétique.

Un acteur majeur

Fondée en 1872 par Louis Opländer, Wilo a grandi de manière stable jusqu'à devenir un des leaders mondiaux des pompes et des systèmes de pompage pour le secteur Hvac et pour la distribution et l'évacuation des eaux claires et usées dans les bâtiments et industries. Aujourd'hui, Wilo, dont le siège est basé à Dortmund, compte plus de 7.500 collaborateurs répartis dans plus de 60 filiales à travers le monde.

Les pompes sont indispensables pour transporter les liquides et vaincre les résistances hydrauliques qui apparaissent dans les tuyauteries. Approvisionnement en eau courante, récupération d'eau de pluie, chauffage central... Dans la construction, les pompes sont utilisées pour de nombreuses applications.

'Wilo est actif dans 3 segments de marché:

n Building Services qui comprend l'approvisionnement en eau courante, la récupération de l'eau de pluie, le chauffage central, etc. Dans ce domaine, les pompes sont utilisées partout dans le bâtiment. Wilo a pour ambition affichée de devenir le leader technologique dans ce secteur, tant pour les applications résidentielles que commerciales et Oem (Original Equipment Manufacturer).

n Water Management. La disparition progressive des ressources naturelles et l'augmentation des prix de l'énergie exigent l'utilisation de systèmes de pompage écologiques et économiquement efficaces. C'est pourquoi de nombreuses municipalités du monde entier ont fait appel à la technique intelligente de Wilo pour la distribution, le traitement et l'évacuation de l'eau.

n Industry. Le transport de divers types de liquides est à la base de nombreux procédés industriels. Wilo fabrique des pompes qui offrent un degré élevé de fiabilité, de souplesse et d'efficacité dans ce créneau. Sa force réside principalement dans des applications périphériques d'accompagnement du processus.

Nous vous recommandons

La 18ème édition de la «Journée de l’Espace Public» aura lieu en février 2023 à Brussels Expo

Evénement

La 18ème édition de la «Journée de l’Espace Public» aura lieu en février 2023 à Brussels Expo

La Chronique-Bouwkroniek sont des partenaires de longue date de la «Journée de l’Espace Public». Ce salon est l’occasion parfaite pour s’informer des dernières nouveautés en ce qui concerne la[…]

Matexpo 2019: un cru de qualité

Matexpo 2019: un cru de qualité

Candidats belges aux Awards de l’Innovation au Mondial du Bâtiment

Candidats belges aux Awards de l’Innovation au Mondial du Bâtiment

Matexpo attend 40.000 visiteurs

Matexpo attend 40.000 visiteurs

Plus d'articles