Suivre La Chronique

Wilo-Padus UNI, une pompe de drainage polyvalente

Sujets relatifs :

Wilo-Padus UNI, une pompe de drainage polyvalente

© WILO SE

Wilo présente une nouvelle génération de pompes de drainage avec la Wilo-Padus UNI. Elle succède à la pompe de drainage submersible Wilo-Drain TS 50/65 avec de nouveaux standards en termes d'applications pour différents types de fluides.

Cette Wilo-Padus UNI se veut le modèle d'entrée de gamme idéal pour le transport d'eaux usées. Un matériau composite protège l’hydraulique de la corrosion, ce qui renforce la fiabilité et la polyvalence de la pompe. Elle peut donc servir au transport d'eaux usées de compositions diverses.


L'hydraulique de ces pompes de drainage a également été optimisée par l'intégration d'une turbine semi-ouverte, tandis que la surface interne lisse assure une plus grande fiabilité et efficacité opérationnelles. Les filtres tamis intégrés bloquent le passage des particules grossières et les empêchent d'atteindre le système hydraulique.

La Wilo-Padus UNI est portable, peut être installée dans une chambre de pompage et offre diverses options d'installation. Par exemple, elle peut être mise en place pour prévenir l'inondation d'un garage en cas d'infiltration ou de mauvaise évacuation de l'eau de pluie. La pompe est aussi destinée aux locaux commerciaux de taille modeste, tels que les complexes de bureaux ou certains entrepôts. Grâce au commutateur Wilo-Control, elle peut être intégrée à des systèmes de gestion d'immeubles préexistants avec lesquels elle peut communiquer.

De plus, sa conception légère et l'intégration d'un condensateur de moteur monophasé dans le boîtier facilitent son installation. Le tamis est attaché par trois vis qui, d'une part, permettent un accès rapide à l'entrée de la pompe et, d'autre part, simplifient l'ajustement du dégagement entre la turbine et la plaque de base.

L'entretien est également aisé grâce à un accès direct à la chambre d'étanchéité et à un accès rapide au boîtier de pompe. Sa chambre d'étanchéité de grand volume permet d'espacer les interfaces d'entretien, tandis que le double joint mécanique assure une protection complémentaire.

Nous vous recommandons

Nouvelle nacelle 16 m hybride Genie

Nouvelle nacelle 16 m hybride Genie

Face à une demande soutenue en faveur de solutions d'accès aux alentours des 16 m respectueuses de l’environnement, Genie (groupe Terex) présente sa nouvelle nacelle articulée hybride Genie® Z®-45[…]

17/05/2019 |
Nouvelle mini-pelle électrique chez Komatsu

Nouvelle mini-pelle électrique chez Komatsu

Sennebogen: pelles Pick & Carry à transmission électrique

Sennebogen: pelles Pick & Carry à transmission électrique

Wacker Neuson joue la carte de l’électromobilité

Wacker Neuson joue la carte de l’électromobilité

Plus d'articles