Suivre La Chronique

Wilo

Sujets relatifs :

,
Wilo

Batibouw 2016

Wilo profitera de Batibouw pour lancer sa nouvelle gamme Wilo-HiMulti 3 dotée d’un design compact, d’une puissance élevée et d’une faible consommation d’énergie

La Wilo-HiMulti 3 rassemble différentes technologies dans un seul système. La série a été développée pour le pompage et l’augmentation de pression d’eau propre ou légèrement souillée. Le système hydraulique se distingue par un indice d’efficacité minimal ≥ 0,4 et par son moteur bipolaire d’une puissance P2 de 0,4 à 0,8 kW (selon le modèle). Le système hydraulique et le moteur satisfont dès à présent à la directive ErP pour 2017. ErP est l’abréviation de « Energy Related Products » ou produits liés à l’énergie. Via la directive ErP (l’abréviation de « Energy Related Products » ou produits liés à l’énergie), l’UE pose de sévères exigences en matière de respect de l’environnement.

Avec sa nouvelle forme particulièrement compacte, la pompe centrifuge multi-cellulaire n’occupe que peu de place. Et grâce à la technologie « plug-and-pump » et au « Wilo Connector », la HiMulti 3 s’installe rapidement, simplement et sans outillage. Le nouveau commutateur qui enclenche et coupe la pompe rend l’entretien plus facile et plus sûr. En outre, l’accès amélioré à la pompe simplifie le remplissage et la vidange.

La récupération d’eau de pluie : une source d’économie trop peu exploitée 

L’eau est omniprésente dans notre vie quotidienne, mais elle se fait également de plus en plus rare et par conséquent, de plus en plus chère. Or récupérer l’eau de pluie permettrait d’économiser jusqu’à 71 litres d’eau par personne et par jour.

Mais en quoi consiste un système de récupération d’eau de pluie efficace ? Les principaux éléments sont un réservoir (de préférence, d’un contenu minimal de 3 000 litres), une pompe électrique avec clapet anti--retour sur le tuyau d’aspiration qui empêche l’écoulement vers la citerne, un filtre facile d’entretien et un système de canalisations vers les points de prélèvement.

En Wallonie, il n’est pas encore obligatoire de placer une citerne pour une nouvelle construction. Néanmoins, certaines communes l’exigent déjà via leur règlement urbanistique et l’imposent comme condition préalable à toute délivrance d’un permis d’urbanisme. Il faut donc se renseigner auprès de l’administration communale. En outre, une dizaine de communes offrent une prime allant jusqu’à 500 euros.

En revanche, suite à de nombreuses inondations, en Région de Bruxelles-Capitale, il est obligatoire, depuis fin 2006,  de placer une citerne d’eau de pluie pour toute nouvelle construction. La Région bruxelloise octroie une prime si le bien est situé dans le périmètre de développement renforcé du logement.

En tant que fabricant de pompes domestiques à eau de pluie, Wilo mettra ainsi plusieurs pompes de récupération d’eau de pluie – AF Basic, AF Comfort, TWI 5 SE et HiMulti – sous les feux des projecteurs à Batibouw 2016, et un stand didactique montrera au public toutes les solutions dévelopées par le fabricant pour récupérer les eaux de pluie.

Nous vous recommandons

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Fisa, entreprise organisatrice du salon Batibouw, a décidé de reporter les salons professionnels Probuild, Installpro et Project à 2022 au vu des nombreuses inconnues liées à la crise sanitaire. L’espoir[…]

23/03/2021 | Coronavirus
SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Evénement

SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Evénement

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Belgian Building Awards: and the winners are…

Evénement

Belgian Building Awards: and the winners are…

Plus d'articles