Suivre La Chronique

Zircon ne viendra pas les mains vides au salon Pro & Garden de Courtrai

Sujets relatifs :

, ,
Zircon ne viendra pas les mains vides au salon Pro & Garden de Courtrai

Lors du salon professionnel DIY, Pro & Garden 2019 qui se déroulera les 29 et 30 septembre et le 1er octobre 2019 à Kortrijk Xpo, Zircon présentera sa gamme de produits et de solutions électroniques pour le bois (détecteurs de montants), ses détecteurs de métaux et ses scanners électriques.

Durant le salon, Zircon fera des démonstrations de produits, parmi lesquels un scanner mural multifonctionnel qui détecte également les câbles électriques (actifs) et trois détecteurs de métaux différents. Deux d’entre eux, le MetalliScanner MT 7 et le MT X, sont venus enrichir la gamme de produits Zircon cette année. Ces outils peuvent être employés pour des travaux de bricolage à domicile ou être emportés sur des chantiers de construction de toutes tailles. Petit tour d’horizon.

MultiScanner L550c OneStep 

Ce scanner mural multifonctionnel avec détection de métaux localise rapidement (jusqu’à 38 mm de profondeur) les montants en bois et en métal derrière les murs, sols et plafonds, ainsi que le métal jusqu’à 75 mm de profondeur. De plus, il garantit une sécurité absolue durant les travaux grâce à la fonctionnalité de détection WireWarning qui localise avec précision l’emplacement de câbles électriques actifs et non protégés (jusqu’à 50 mm de profondeur).

MetalliScanner MT X et MetalliScanner MT 7

 
Ces deux détecteurs de métaux localisent les fers à béton, tuyaux et autres éléments métalliques avant toute opération de découpe ou de forage. Les outils MetalliScanner diffèrent par leur potentiel de détection: Le MT X est calibré pour détecter les fers à béton jusqu’à 10 cm de profondeur, alors que le MT 7 localise les armatures métalliques et les tuyaux de cuivre (d’une épaisseur de 13 mm) jusqu’à 15 cm de profondeur.
Les deux appareils résistent à l’eau et à la poussière, et disposent d’un grand écran éclairé qui indique la profondeur de la cible de métal et le type de métal détecté (ferreux ou non ferreux). Il précise par ailleurs si l’utilisateur se rapproche ou s’éloigne de la cible. Le MT 7 mesure aussi les distances entre des clous localisés dans des montants derrière des parois, cloisons et murs en plâtre. L’emplacement de la cible est identifié par un système de marquage intégré. 

MetalliScanner M40 

 
Le MetalliScanner M40 localise les montants, canalisations, fers à béton, clous et vis dans le carrelage, le plâtrage, les cloisons, les murs, les sols (en béton) et les plafonds. Il détecte les métaux ferreux (jusqu’à 100 mm de profondeur) et non ferreux (jusqu’à 50 mm de profondeur). 

Nous vous recommandons

Nouvelles pelles rétro pour chargeuses compactes Bobcat

Nouvelles pelles rétro pour chargeuses compactes Bobcat

Bobcat a lancé une nouvelle génération de pelles rétro pour ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles. Cette nouvelle génération de pelles rétro est adaptée à une[…]

15/09/2020 | BobcatPelles
Plaquederoulages.be emprunte des voies nationales et internationales

Plaquederoulages.be emprunte des voies nationales et internationales

Matermaco Group investit dans les solutions track & trace

Matermaco Group investit dans les solutions track & trace

Topolaser propose des équipements de mesure et de contrôle pour le secteur de la construction

Topolaser propose des équipements de mesure et de contrôle pour le secteur de la construction

Plus d'articles