Suivre La Chronique

Zoomlion ouvre la plus grande usine «intelligente» du monde pour les grues à tour

Sujets relatifs :

,
Zoomlion ouvre la plus grande usine «intelligente» du monde pour les grues à tour

© Alibaba

Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co (Zoomlion pour les intimes), premier fabricant chinois d'engins de construction, vient d’annoncer l’ouverture de la plus grande usine «intelligente» du monde pour les grues à tour. Sa construction a exigé trois années de développement et représente un investissement d’un peu plus de 100 millions d’euros).

Cette usine ultra-moderne constitue l'élément central dans l'objectif de Zoomlion en vue de répondre aux normes allemandes de l'Industrie du futur (Industrie 4.0). Forte de 12 lignes de production automatisées avec plus de 10.000 capteurs, 100 robots industriels, 35 véhicules sans conducteur guidés par rail (Rgv) et à guidage automatique (Vga), de même que 16 ensembles d'usinage à commande numérique par calculateur (Cnc), elle constitue l'usine de grues à tour la plus moderne et la plus écologique du monde, avec contrôle intégré de fabrication intelligente (FI), chaîne de production par FI, logistique intelligente et capteurs intelligents. Bref, de l’intelligence à tous les étages…

«En tirant parti de notre technologie, de même que des ressources et de l'appui dont nous disposons dans la région de Changde (province de Hunan), nous pouvons légitimement ambitionner de rester au premier rang mondial dans le secteur du machinisme dédié à la construction», a commenté Zhan Chunxin, l’heureux Pdg de Zoomlion.

Trois nouvelles grues à tour sans tirants de la génération 4.0

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Zoomlion en a profité pour dévoiler trois nouveaux produits sur le segment de la grue à tour sans tirants «flat top intelligente» de la génération 4.0: les T6515, T6520 et T7525. Chaque modèle prend en charge une transmission pour conditions de travail à distance, une gestion d'app’ mobile et une fonctionnalité d'alerte à distance… Du très lourd en matière d’efficacité et de précision de levage.
Les grues à tour Zoomlion sont numéro 1 en Chine, ce qui lui vaut de détenir la plus grande part de marché mondiale dans ce domaine. L’entreprise a vendu pour près de 650 millions d’euros de grues à tour en 2018. Mais désormais dotée de sa nouvelle usine «intelligente», le fabricant compte bien atteindre son objectif de 1,30 milliard d’euros en 2019…
 

Nous vous recommandons

Hyundai présente sa nouvelle pelle compacte HX85A

Hyundai présente sa nouvelle pelle compacte HX85A

Cette pelle compacte de la classe des 8-9 tonnes est équipée d'une flèche articulée. Il s’agit d’une machine conçue pour le travail en milieu urbain.  Le design du capot arrière de[…]

25/11/2020 | Pelle midi Hyundai
Volvo Trucks présente une nouvelle gamme de véhicules électriques

Volvo Trucks présente une nouvelle gamme de véhicules électriques

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Plus d'articles