Suivre La Chronique

Communication

«Le temps où les entrepreneurs pouvaient vendre n'importe quoi, c’est fini»

«Le temps où les entrepreneurs pouvaient vendre n'importe quoi, c’est fini»

L'époque du « donne-moi un plan et je te donne un prix » tire progressivement sa révérence. Les clients choisissent de plus en plus leurs partenaires de construction sur la base du récit qui sous-tend l'entreprise et des ambitions que[…]

24/11/2020 | MétiersArchitectes
Savez-vous vraiment combien de défauts présentent votre chantier?

Savez-vous vraiment combien de défauts présentent votre chantier?

Finalcad est une plateforme collaborative, spécialisée dans la digitalisation. Elle a mené une étude auprès de 400 professionnels de la construction un peu partout dans le monde, qui ont la responsabilité globale d’un projet depuis le chantier[…]

14/10/2020 | Chantiersindustrie 4.0
Le tiercé gagnant: construction, collaboration, digitalisation

Le tiercé gagnant: construction, collaboration, digitalisation

Avec les perturbations amenées par la Covid-19, la numérisation est devenue un moyen encore plus prioritaire pour optimiser les processus manuels et améliorer l'efficacité au sein de nombreuses entreprises de construction. Une récente étude de[…]

02/09/2020 | LogistiqueDigital
Trucs et astuces pour la communication avec l’adjudicateur: que faire et ne pas faire?

Trucs et astuces pour la communication avec l’adjudicateur: que faire et ne pas faire?

Quatrième volet de notre série dans laquelle le service «Consultance» de La Chronique dispense des conseils pratiques et directement applicables pour augmenter les chances que votre offre soit retenue. Cette semaine, nous nous intéresserons aux[…]